Cozero rend le fournisseur d'énergie LichtBlick transparent sur le plan climatique

Hélène Tacke
PDG et cofondateur
presse[at]cozero.io

LichtBlick, le principal fournisseur d'énergie climatiquement neutre, a présenté aujourd'hui son empreinte carbone pour l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement énergétique. LichtBlick utilise la plateforme numérique de la start-up berlinoise Cozero pour enregistrer, prévoir et identifier en permanence les opportunités de réduction des émissions de CO2.

Cozero, fondée à Berlin en 2020, a développé un logiciel de gestion du CO2 innovant qui permet aux entreprises de réaliser une comptabilité basée sur les données et de réduire les émissions de CO2.

« LichtBlick, dont l'objectif ambitieux est de devenir une entreprise climatiquement neutre, a rapidement compris les possibilités offertes par la solution logicielle de Cozero. Cela inclut notamment l'équilibre des émissions de Scope 3 tout au long de la chaîne de valeur, ce qui a joué un rôle clé dans la planification de la croissance et de l'innovation de l'entreprise », déclare Helen Tacke, fondatrice et PDG de Cozero.

Dr. Corine Veithen, experte en protection du climat chez LichtBlick : « La plateforme de Cozero nous permet de déterminer bien plus que l'empreinte carbone de LichtBlick. Les données numériques fournies par Cozero nous permettent de gérer de manière dynamique nos émissions de CO2 à l'aide d'indicateurs clés de performance granulaires. Nous pouvons désormais définir des mesures et des objectifs précis qui permettront de poursuivre la transformation écologique de LichtBlick. »

-

Découvrez ici comment LichtBlick utilise le logiciel Cozero pour équilibrer ses émissions tout au long de sa chaîne d'approvisionnement : Explorez l'étude de cas.